Comment perdre du poids en 2 semaines (sans pilules de régime)

La perte de poids n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Deux semaines peuvent sembler insuffisantes pour perdre une quantité significative de poids, mais il existe des moyens sûrs de perdre une poignée de kilos superflus en peu de temps. Par exemple, la diète 2 semaines est un excellent guide.

Les régimes à la mode et les promoteurs de pilules amaigrissantes vous feront croire le contraire, mais il existe des moyens sûrs et efficaces de perdre du poids en deux semaines ou moins. Voyons voir.

COMMENT PERDRE DU POIDS EN 2 SEMAINES

MANGER MOINS DE GLUCIDES, MAIS PLUS DE PROTÉINES MAIGRES

Il existe de nombreuses possibilités de régimes alimentaires, et la réalité est que la plupart des régimes favorisent un apport calorique faible, ce qui est un moyen très simple de perdre les kilos superflus. En gros, si vous mangez moins de calories que vous n’en brûlez en un jour donné, vous allez perdre du poids. Cette partie n’est pas très scientifique.

Une façon de réduire le nombre total de calories et d’augmenter légèrement vos objectifs de perte de poids est de suivre un régime strict à faible teneur en glucides. Des études ont montré que ce type de régime est efficace pour la perte de poids. La base en est assez simple…

Votre corps convertit les glucides inutilisés en graisses stockées. Les protéines ont l’avantage d’être plus difficiles à décomposer pour votre corps, de sorte qu’il consomme en fait un peu plus d’énergie pour les convertir en une forme que votre corps peut utiliser comme source d’énergie. Pensez à un régime à faible teneur en glucides comme un moyen de minimiser la quantité de graisse stockée, tout en vous donnant une légère augmentation de votre consommation quotidienne de calories.

Vous vous demandez ce que vous devriez manger pour suivre un régime à faible teneur en calories ? Remplacez les glucides par des protéines maigres et des légumes à feuilles vertes. Cela vous donnera un bon départ.

RÉDUIRE L’APPORT CALORIQUE

Comme nous l’avons dit plus haut, manger moins de calories que d’habitude est un excellent moyen de perdre du poids. Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de calories :

Comptez les calories et notez les dans un journal alimentaire. Vous pouvez également télécharger une application pour vous aider à surveiller votre consommation.

Ne mangez que pendant les repas, réduisez les grignotages et évitez de manger quoi que ce soit après le dîner. Le simple fait de réduire la fenêtre de temps pendant laquelle vous pouvez consommer de la nourriture est en soi une excellente tactique pour perdre du poids. Visez un apport calorique nul après 19 heures le soir. Si vous avez faim le soir, essayez un grand verre d’eau.
Éliminez les condiments et les sauces. Utilisez des herbes et des épices pour ajouter du goût et de la saveur.
Remplissez votre assiette de légumes, en particulier de légumes verts à feuilles.

Ne mangez que des protéines maigres, comme le poisson et le poulet. Privilégiez la viande grillée et bouillie à la viande frite.
Ne buvez pas vos calories. Évitez les boissons sucrées et les boissons alcoolisées. Ne consommez que de l’eau à zéro calorie, à tout prix. Faites une pause dans l’alcool, en particulier les soirs de semaine, et remplacez le sucre par un édulcorant artificiel dans le café.

ÉVITEZ LA MALBOUFFE

Il est facile de perdre du poids en se débarrassant de la malbouffe. Manger des aliments complets peut vous donner une sensation de satiété plus longtemps. Évitez les aliments vides et les aliments transformés, car ils contiennent des tonnes de calories vides et, en fin de compte, si vous voulez perdre du poids, il suffit d’éliminer la malbouffe.

ENLEVEZ LES BALLONNEMENTS

La prise de poids est souvent causée par le poids de l’eau. Vous pouvez vous en débarrasser en suivant ces conseils simples :

Prenez un supplément d’extrait de pissenlit
Boire du café ou du thé
Éviter les aliments salés et les féculents
Sachez à quels aliments vous pourriez être intolérant

FAIRE DU FITNESS

L’exercice physique et l’alimentation doivent aller de pair pour assurer la perte de poids et l’amélioration de la santé.

L’entraînement à la résistance doit être combiné à des exercices cardio pour permettre à votre corps de brûler les graisses, tout en gagnant de la masse musculaire maigre. Lorsque vous aurez plus de masse musculaire maigre, votre corps continuera à brûler de la graisse pour maintenir le tissu musculaire en vie, même après votre séance d’entraînement. Oui, vous avez bien lu… Votre corps utilise en fait de l’énergie tout au long de la journée pour maintenir votre masse musculaire en vie. C’est la combustion gratuite de calories !

L’entraînement par intervalles à haute intensité, ou HIIT, est une autre méthode efficace pour brûler les graisses et développer les muscles. Il consiste à faire des salves de haute intensité pendant 30 à 60 secondes, puis à se reposer pendant une période de quelques secondes par exercice. Il peut y avoir plus d’un exercice par tour. C’est un excellent moyen de brûler beaucoup de calories en peu de temps.

Vous devez optimiser votre entraînement et votre alimentation pour perdre beaucoup de poids en deux semaines. Bien que cela n’entraîne pas une perte totale de graisse, cela peut vous donner un coup de pouce pour adopter un mode de vie sain.

Pendant vos séances d’entraînement EFM, vous ferez beaucoup de ce type d’entraînement si la perte de poids est un de vos objectifs. La plupart des membres viennent nous voir pour combiner perte de poids, amélioration de la condition physique et pour se tonifier un peu.

CONTINUEZ À BOUGER

Brûler les graisses ne doit pas s’arrêter après l’entraînement. Afin de brûler plus de calories, cherchez des moyens de brûler plus de calories chaque jour

L’activité physique quotidienne joue un rôle essentiel dans votre santé et votre forme physique. En fait, la différence entre un travail manuel et un travail de bureau peut aller jusqu’à 1 000 calories par jour, ce qui équivaut à plus d’une heure d’exercice à haute intensité.

Voici quelques moyens courants de brûler quelques calories supplémentaires

  • Prenez les escaliers au lieu d’un ascenseur ou d’un escalator.
  • Garez votre voiture dans le parc le plus éloigné d’une entrée.
  • Faites une marche rapide de 10 à 30 minutes pendant vos pauses de travail.
  • Utilisez un bureau debout.

Les conseils ci-dessus constituent un moyen efficace de perdre du poids en toute sécurité, sans avoir recours à un régime contraignant. Pour contribuer à une combustion plus rapide, il existe également les patchs sliminazer.

 

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